Présentation de l'association
wp1be91e6a.png

Présentation de l’association

Association loi 1901, enregistrée au journal officiel du 04 octobre 1997

 

 

 







wpee81f263.png
wpdb5e50cb.png
wpb37ab7f7.png
L’association Serre Chevalier Nature
Un esprit et un défi

L’esprit, c’est la reconnaissance d’un patrimoine unique, la biodiversité préservée des Hautes Alpes. Venant de tous horizons, nous avons le désir de renouer avec ces grands espaces et profiter en liberté de nos montagnes.

Invités dans cette nature foisonnante, qui descend du col du Lautaret  le long de la Guisane et de la Romanche et vers la vallée de la Clarée, nous côtoyons et découvrons à chaque pas quelques unes des milliers de plantes qui s’épanouissent des alpages verdoyants jusqu’aux rochers arides.  

Le défi, c’est la mise en forme pour quelques jours en juillet, d’une exposition de quelques 700 espèces de ces plantes sauvages cueillies avec précaution par nous tous bénévoles puis classées par nos amis botanistes. Accueil, générosité, partage, transmission, accompagnent tous les moments forts des Floralies, dans la maison de la montagne à La Salle les Alpes.

Souhaitant pérenniser notre partenariat, le Jardin du Lautaret, à partir de 2018, inscrit les Floralies dans ses évènements, l'intégrant ainsi à la dynamique de sa mission pédagogique.

Vous êtes amateurs de balades botaniques, vous êtes présents en juillet à Serre Chevalier, vous êtes les bienvenus dans notre association.

*l’association Serre Chevalier Nature est reconnue d’intérêt général, concourant à une meilleure connaissance de la nature.

Claudine Coduri - Présidente